Moyens

Les moyens d’action à votre service :

Un Comité de Direction pluridisciplinaire
Le SNES, est animé par son Comité de Direction, constitué d'entrepreneurs de spectacles élus.
Le Comité de Direction détermine les orientations et la politique générale du syndicat.
Chaque membre du Comité est représentatif, d'un domaine d'activité artistique : Théâtre, Opéra, Danse, Musique Classique, Chanson, Variétés, Rock, Jazz, Cirque, Pantomime, jeune public ...
Les membres du Comité participent aux commissions et groupes de travail dans les différents domaines d'activité du SNES.

Des représentants en région assurent la représentation du SNES au sein des Directions Régionales des Affaires Culturelles et au niveau des régions.
 

Une équipe permanente
- Le Délégué Général représente le Syndicat au sein des diverses commissions, auprès des organismes professionnels et dans les groupes de travail auxquels il participe.
II participe activement aux débats sur la législation et la réglementation de la profession avec les pouvoirs publics, les organismes professionnels et les partenaires sociaux.
Avec le Président et le Comité de Direction, il élabore la politique du Syndicat et les actions à entreprendre.
II anime l'équipe administrative, juridique et comptable afin de développer la politique du syndicat et d'atteindre les objectifs déterminés avec les membres du Comité.

- Le service administratif est responsable du secrétariat du syndicat, il adresse les courriers, circulaires, lettres d'information, notes ... et est à la disposition des adhérents pour les renseigner sur les questions juridiques, comptables et  fiscales relatives au fonctionnement des entreprises.

- Le service comptable du syndicat communique les renseignements comptables utiles à la rédaction des circulaires et lettres d'information.

Une assistance juridique délivrée par :
Maître Amaury SONET, Avocat à la Cour