Centre National de la Musique (CNM)

LE CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE

La loi instituant la création du Centre National de la Musique (CNM) au 1er janvier 2020 a été promulguée le 16 octobre 2019 .

Pour rappel, cet établissement public (EPIC) doit permettre une meilleure cohésion du secteur musical entre les différents acteurs du secteur et permettre de renforcer la chaine de valeur de la création musicale et de variété.

Nous vous informons que la loi portant sur la création du CNM à été votée par les parlementaires et publié au Journal Officiel le 31 octobre 2019 .

Le CNM a pour but de soutenir l'ensemble du secteur professionnel, garantir la diversitédes répertoires, soutenir l'écriture, la composition, l'interprétation, la production, l'édition, la promotion, la distribution et la diffusion de la musique et des variétés sous toutes leurs formes et auprès de tout public (cf. article 1).

Je vous informe du vote de la loi le 16 octobre 2019 instituant la création du Centre National de la Musique (CNM) au 1er janvier 2020.

Pour rappel, cet établissement public (EPIC) doit permettre une meilleure cohésion du secteur musical entre les différents acteurs du secteur et permettre de renforcer la chaine de valeur de la création musicale et de variété (...)

Pages