LETTRES D'INFORMATION 2019

Veuillez trouver ci-dessous la nouvelle version du "Répertoire SNES des aides pour le spectacle vivant" dont la version initiale ("118 aides pour le spectacle ") avait été communiquée en octobre 2018.

Ce Répertoire SNES comprend à présent plus de 370 aides et est régulièrement mis à jou (...)

Dans le cadre de la Loi ESSOC (Loi pour un État au service d’une société de confiance) du 10 août2018, le Ministre de la Culture Franck Riester a présenté en Conseil des ministres le 3 juillet dernierune ordonnance visant à simplifier les procédures de demandes de licences d’entrepreneurs de spectacles.

Cette ordonnance ainsi que le rapport de Franck Riester au Président de la République sont parus au Journal Officiel du 4 juillet. Vous les trouverez ci-après.

 

(...)

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Un certain nombre d'entrepreneurs nous ont demandé à partir de quand le plan de prévention des risques professionnels doit être mis en place. 

Vous pouvez télécharger en bas de page, le plan de prévention des risques professionnels que nous avons allégé, en isolant les annexes du document, à la demande de certains de nos adhérents (...°

Nous avons annoncé, mercredi, à l'occasion de la conférence de presse du SNES en Avignon, le lancement d'une pétition intitulée "Sans diffusion des spectacles, pas de culture pour tous !" à l'attention de M. Franck Riester, ministre de la Culture, auquel nous avons associés : M. Édouard Philippe, Premier ministre et Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Nous vous encourageons vivement à signer cette pétition et à la relayer sur les réseaux sociaux.

Je vous prie de trouver, ci-dessous le discours prononcé par le SNES à l'occasion du Conseil National des Professions du Spectacle, réuni ce jour autour de Franck Riester, Ministre de la Culture et de la Communication.

Monsieur le Ministre,

Madame la Sénatrice,

Madame la directrice générale de la DGCA,

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,

(...)

Je vous informe que des aides financières (pouvant aller jusqu'à 100 000€) sont disponibles pour vos entreprises si vous souhaitez entreprendre des achats ou des améliorations de vos équipements. 

Ces aides financières sont disponibles auprès de la CRAMIF (Caisse Régionale d'Assurance Maladie) pour l'Île-de-France ou auprès de votre CARSART (caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail) si le siège de votre entreprise se trouve en région (...)

Pages