Hommage à Marguerite Gourgue

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de Marguerite Gourgue, figure incontournable du théâtre parisien. 
Directrice du Théâtre La Bruyère durant 15 années, Marguerite Gourgue était également membre de La Scène Indépendante. 
En sa mémoire, nous rendons hommage aujourd'hui à cette femme d'exception qui a marqué le monde du théâtre. Sa passion et son talent ont permis de donner vie à des projets novateurs, salués par le public et récompensés à maintes reprises.

La Scène Indépendante, le Comité de Direction et l’équipe de La Scène Indépendante, adressent à Isabelle Moulin, à sa famille et à ses proches, leurs profondes condoléances et leur chaleureuse affection.

Nous souhaitons vous faire part du message adressé par notre ancien président Jean-Claude Lande

Une grande Dame du théâtre nous a quittés.

Le monde du spectacle a perdu hier une Productrice et Directrice de Théâtre de grand talent. Amoureuse de la scène comme des écrans, proche des artistes, audacieuse dans ses choix, mais au goût assuré, ferme dans ses décisions mais aussi pleine d’humour, Marguerite Gourgue était capable de prendre de grands risques et de les assumer jusqu’à ce que le succès lui donne finalement raison, ce qui s'est avéré à de nombreuses reprises.

Mais moi, c’est surtout une amie que je pleure aujourd’hui, une amie de longue date, fidèle, chaleureuse, généreuse, à l’écoute de ses proches et toujours disponible.

Au revoir Marguerite, au revoir ma si chère amie. Que de souvenirs se bousculent dans mon cœur, que de bons et joyeux moments partagés, d’aventures, de projets qui ont jalonné ce bout de chemin que nous avons parcouru ensemble. Tu es partie trop tôt, trop vite et tu me manques déjà tellement.

Jean-Claude Lande

13 mars 2024