Communiqué du SNES

Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles

COMMUNIQUÉ

Les entreprises culturelles privées, représentées par le Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles, souhaitent participer activement aux Assises Nationales initiées par le Ministère de la Culture, afin de préserver l’avenir de leur profession et jouer un rôle déterminant dans l’organisation du spectacle en France.

Le SNES a rencontré à cet effet Monsieur Bernard Latarjet, pour lui faire part du très grand intérêt que les entrepreneurs de spectacles non subventionnés attachent à la mission qui lui a été confiée.

Les entreprises de spectacles, adhérentes du Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles, témoignent à nouveau du grand attachement qu’elles portent au régime des annexes VIII et X, régime d’assurance-chômage sans lequel le processus de création et de diffusion ne pourrait être possible en France.

Ce n’est que dans une concertation et une réflexion positive que notre profession pourra mettre en place une meilleure solidarité, tout en ayant conscience de la fragilité certaine du système dans lequel nous exerçons nos professions d’entrepreneurs de spectacles, d’artistes ou de techniciens...

Les entreprises culturelles privées que nous représentons font preuve de pragmatisme et restent constructives en maintenant leurs activités artistiques et culturelles, afin de préserver l’emploi dans leurs entreprises.

Les Assises Nationales sont sans aucun doute le meilleur moyen de sortir dans des conditions optimales de la situation actuelle qui préoccupe tous les acteurs de notre profession et de nous tourner résolument vers l’avenir.

création • production • diffusion