Pourquoi nous rejoindre

Les avantages et services offerts par le SNES :

>>> La Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant (CCNSVP) et les accords de salaires
Le SNES a négocié avec les syndicats d'artistes et de techniciens la Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant applicable dans toutes les entreprises du spectcale vivant privé (producteurs, entrepreneurs de tournées, théâtres, cabarets, salles de concerts, cirques...) depuis le 1er juillet 2013.

Le SNES est signataire de l'ensemble des accords professionnels et notamment de l'accord interbranche sur la politique contractuelle dans le spectacle vivant publlic et privé.

Tous ces accords sont communiqués automatiquement aux adhérents.

>>> Liens avec la profession
Le SNES communique régulièrement à ses membres les informations et documentations relatives à la profession (accords, textes de loi, licence...)
Actualités de la profession (nominations, revue de presse ...)

>>> Droits d'Auteurs
Le SNES a mis en place, avec la SACD et la SACEM, des accords au plan national et international, au service de la profession et de ses adhérents.

>>> Fonds de Soutien
Le SNES représente et défend les intérêts de ses adhérents auprès de l'Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP) et du Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV).

>>> Information juridique
- Contrats-types SNES (intégrant les dispositions de la CCNSVP)
- Etudes juridiques (TVA, Billetterie, CDD d'usage, accueil des artistes étrangers en France ...)

>>> La documentation
Le SNES communique à ses adhérents les informations et documentations comptables (taux de cotisations, plafonds ...)

>>> Assistance téléphonique
Le SNES assure une assistance téléphonique sur les questions comptables, fiscales, juridiques, et conseille ses membres sur toute question ayant trait à l'exercice de leur profession.

>>> Garantie sociale des chefs et dirigeants d'entreprise - GSC
Le SNES fait bénéficier ses membres, à leur demande, de la GSC qui peut leur garantir, en cas de perte d'emploi, jusqu'à 70 % de leur revenu net fiscal professionnel.

>>> Amicale des entrepreneurs de spectacles
L'Amicale des entrepreneurs de spectacles soutient financièrement les adhérents les plus anciens et qui répondent à certains critères.