Programme SNES Avignon 2011

LE SPECTACLE EST VIVANT !

Rendez-vous incontournable de la création et de la diffusion du spectacle vivant français, le Festival Off d’Avignon est devenu un événement majeur auquel les adhérents du Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles participent depuis de longues années.
Pour la première fois en 2011, ils ont décidé de se regrouper dans une démarche commune de mutualisation et de labellisation mise en place par le syndicat. Le SNES se réjouit de cette démarche collective.

Dans le cadre de leur démarche de mutualisation, les adhérents du SNES ont souhaité réaliser ce programme regroupant 64 spectacles classés par horaire et représentatifs des nombreuses disciplines artistiques représentées en Avignon : Théâtre, Théâtre Musical, Humour, Jeune Public, Musiques, Danse...

Dans un souci de structuration et de professionnalisation, le SNES a mis en place une démarche de labellisation des spectacles de ses adhérents. L’édition 2011 du Festival Off est l’occasion pour le SNES d’initier cette action appelée à s’inscrire dans le temps.

Ce programme permettra, je l’espère, aux spectateurs et aux professionnels de mieux aller à la rencontre des spectacles présentés par les adhérents du SNES.

Jean-Claude HOUDINIÈRE
Président du SNES