Hommage à Myriam Feune de Colombi


Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Myriam Feune de Colombi, directrice du Théâtre Montparnasse et du Petit Montparnasse, adhérente du SNES durant de longues années, et nous souhaitons vous faire part du message adressé par notre président d’Honneur Jean-Claude Houdinière, auquel notre président Jean-Claude Lande et l’équipe du SNES s’associent.
22 avril 2021

HOMMAGE

Nous sommes très tristes de vous informer qu’une grande dame du théâtre, Myriam Feune de Colombi, vient de nous quitter. 

En effet, la directrice du Théâtre Montparnasse et du théâtre du Petit Montparnasse qu’elle dirigeait depuis 37 ans avec Bertrand Thamin, s’est éteinte hier matin.
Elle était l’amie des entrepreneurs de spectacles, et incitait toujours les interprètes à partir en tournées avec les pièces qu’elle créait avec succès.

Délicieuse comédienne qui a commencé son aventure théâtrale à la Comédie Française, directrice de théâtre hors pair, privilégiant le texte d’un auteur puis le choix d’un metteur en scène en même temps que celui de la distribution. Elle avait l’œil à tout, de l’artistique à la promotion du spectacle, de l’accueil des comédiens à celui du public.

Elle était mon amie depuis nos premiers pas sur les planches, il y a près de 65 ans.
Sa personnalité lumineuse et son exceptionnel sens du théâtre nous manqueront beaucoup.

Nos pensées les plus amicales vont à son mari, à sa famille, à Bertrand Thamin et à toute l’équipe du Théâtre Montparnasse.

Jean-Claude Houdinière
Président d’Atelier Théâtre Actuel
Président du SNES